Kwak? Un mot sur moâk?

« J’aime l’éphémère car c’est la seule chose qui dure… » Karl Lagerfeld

Le Corbeau Bavard

Que dire de la petite corneille que je suis?

Je suis Madame Y. (depuis que mademoiselle est devenu un crime à prononcer), mais beaucoup m’appelle « Boubou » certes je dors en boule mais cette appellation est surtout dû au fait que je suis un oiseau boudeur.

ET NON PAS DE MAUVAIS AUGURE! NON MAIS ! =D

J’ai dressé mon nid douillet dans la région du Limousin nommée maintenant « Nouvelle-Aquitaine » bien qu’on est pas de débat à dire sur l’appellation « pain au chocolat » ou « chocolatine » ; et à vrai dire voyez-vous du moment que ça se grignote ou picore à vrai dire ça m’est bien égal.

Entouré par la forêt sans pour autant être dépaysée, j’ai instauré mon QG près de nombreuses infrastructures et si le goût de la mondanité me manque je n’ai qu’à faire un battement d’aile pour arriver dans la ville de la porcelaine : Limoges!

Âgé de 24 printemps, j’ai perdu comme beaucoup d’oiseaux quelques plumes dans mes nombreux déplacements qui m’ont fait grandir mais qui m’ont causés bien du tracas, de part ma différence (ayant une cervelle d’oiseau) neurologique « particularité oisive » j’ai dès fois bien du mal à m’adapter au convention sociale, car je suis plutôt du genre honnête à vouloir clouer le bec de ce qui m’exaspère, hors dans une société on aime le raffinement et pas les oiseaux qui font CROA CROA à tout bout de champ!

Être dans ma grotte m’a permis de faire pleins de découvertes que j’ai aussi envie de partager avec des oiseaux du monde entier, dont j’espère que toi aussi tu seras friands!

Outre le fait d’être un oiseau solitaire je vadrouille sur un forum de RP d’écriture (RôlePlay) : https://www.nextwave-rpg.com/

Et je suis nouvelle dans une meute chaleureuse de Cosplay (étant nouvelle je n’apparais pas sur la photo inutile de chercher mouhahahaha) : http://www.lesdixlunes.fr/

Je serais ravie d’échanger avec vous sur des univers féerique ou d’autres sujets!

En attendant comme dirait Willy Wonka : « Je vous serre chaleureusement la main » et bonnes lectures!!!!

La Corneille Masquée « Le Corbeau Bavard »


Mocking Bird

Qu’est-ce qu’un Oiseau Moqueur ?

Le moqueur chante avec goût, avec art ; il a l’habitude de préluder, en s’élevant les ailes étendues, puis il retombe la tête en bas, au point d’où il est parti. Tantôt il bat fort de ses ailes, tantôt il fait résonner l’étendue de ses arpèges dans les hauts-bois.

Ainsi donc je suis une petite créature rêvant d’avoir de ces ailes et de cette voix, se laissant aller à de doux désirs de liberté. Il m’arrive ainsi de m’exprimer sur toutes sortes de sujets et d’assister à de nombreuses représentations artistiques. Créateur moi même, j’essaye de nourrir mon nid d’idées et d’inspirations d’abord numérique : graphisme, musique, vidéo, jeu, livre, série et film représentent ainsi mes graines au quotidien avec lesquels j’essaye de développer toute mon imagination. Ce blog est ainsi pour moi l’occasion de m’étendre sur les activités culturelles que je fréquente et sur lesquelles je souhaite m’exprimer.

Me retenir en captivité ? Cela me tue à petit feu, et je n’aime pas rester emprisonner dans une cage. En revanche j’ai bâti mon nid autour de milles péripéties que vous retrouverez notamment autour d’une oeuvre intitulée « Celestial » qui vous fera voltiger vers les hauteurs. Préparez vous car la chute est proche !

Chers petits oisillons, je vous souhaite une bonne lecture autour de cet instant de découverte et de partage dont vous vous délecterez parcourant les pages de ce blog.

L’Oiseau Ricaneur « Mocking Bird »